Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2010

Tricot Rapido

Voici une bonne résolution de la Fée Rouge qui s'accomplit: finir un tricot!!!

Catalogue_phildar
L
e modèle est extrait de ce catalogue de chez Phildar.

Il y avait plein de modèles sympa, mais La Fée a jeté son dévolu sur un modèle SANS COUTURE ou presque.


Phildar_pull
Parce que La Fée , elle ne fait rien que rater ses coutures...

La Fée Rouge a utilisé ses aiguilles n°8 et  un fil coton qui n'existe plus
pour la simple raison que ce fil avait été acheté pour réalisé un pull pour Mr Rouge

qui est furax de ne pas avoir de pull

qui est ravi que La Fée utilise enfin ce fil.

Une fois que tout était tricoté au gros points mousse

pull_phildar_027_cropsite

je suis allée voir la Madame de Phildar qui m'a dévoilé les secrets de la couture INVISIBLE. Oui, car même dans un pull sans couture, il y a des coutures (mais moins)
Voici donc le résultat.

pull_phildar_008site

Je l'accroche avec une grosse épingle à nourrice.

pull_phildar_035site

Pas évident de se prendre en photo...

pull_phildar_004site

Elle est pas invisible ma couture?

sans_couture

Hume, hum.

Petite amélioration à apporter à ce modèle: le faire plus long!

Publicité
Commentaires
S
je fais ce gilet en KAL... le tricot est terminé et j'en suis arrivée à la même conclusion que toi... un peu court... j'hésite, je le couds ou je défais ????
Répondre
B
les japonais montent les mailles sur deux aiguilles et tricotent ensuite le 1 er rang comme nous avec une aiguille et ainsi de suite!!!<br /> C'est pour garder de la souplesse au départ!
Répondre
K
super réussie la couture!et le gilet n'en parlons pas!!!!superbe!j'adore ce modèle!
Répondre
3
Il est super joli et la couture... invisible!
Répondre
Publicité