Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2010

Galette des rois Normande ou Galette Coto

Galette des rois Normande ou Galette Coto

Galette_des_rois_normande

 

Pourquoi Galette Coto?

Parce que c'est une galette normande (pomme et crème fraîche) comme Dame Coto

Parce que cette galette a de bonne chance de vous casser une dent ...

...et peut être que les Carmouilles est un cabinet de dentiste...

Parce qu'elle est surprenante comme Dame Coto...

Car ce sont les lutins qui se sont occupés de la fève et qu'il y en a 24...

Un peu de maths...

Un rouleau de pâte feuilletée fait 28 cm de diamètre, mais supposons qu'on enlève 2 cm pour les bords

Donc la surface de ma galette est de = 3,14 x 13 x 13= 530 cm2

Si on fait des parts pour 8 personnes, chaque part a une surface de 615/8= 66 cm2

Chaque fève est énorme et fait environ 2 cm2

Et qu'en supposant que les fèves soient réparties harmonieusement, on en a 3 par part.

Ce qui fait 3 x 2= 6 cm2 de fève ce qui laisse dans chaque part seulement 60 cm2 de galette non dangereuse!

supposons qu'une bouchée fasse environ 8 cm2,

Je vous l'annonce : Vous n'avez que 7 bouchées sereines,

sinon, vous risquez de tomber sur une des fèves.

à méditer avant d'engager des lutins en pâtisserie.

Question supplémentaire?

Quelle est votre chance de ne pas avoir de fève dans votre part?

Publicité
Commentaires
P
barjo la Kate ! encore + que moi !!!!!!!! mdr!!!!!!!!! zaim pas les maths............ zaim la galette........ et les jolies fèves......... ! biz A+
Répondre
L
Eh dis, il fait saliver ton blog...
Répondre
L
et un autre bisou ici...<br /> <br /> Avec toutes tes recettes, va falloir que je m'y mette...
Répondre
C
et on est combien à se partager le gâteau???
Répondre
K
trop trop sympa je glousse d'aise devant mon ordi ! mais pas de dentiste aux carmouilles ! juste généralistes, ophtalmo et infirmières et en cadeau "Bonux" la Kate Coto à la réception !!!!<br /> Merci ma fée !
Répondre
Publicité