Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2010

Mon dernier gilet de Mémère et non repassage

Voici le dernier gilet tricoté par La Fée Rouge, pour La Fée Rouge, c'est fou comme je m'aime.
Sur le porte manteau, ça donne ça.

gilet_noir_marron_001_003new

ET puis La Fée Rouge n'étant toujours pas très douée pour les auto photos.
ça a donné ça:
gilet_noir_marron_011_004new

Ce qui est une photo très intéressante quand on veut montrer un gilet.
(Vous avez remarqué comme La Fée ne sait pas quoi faire des ses mains sur les photos, c'est pour cela qu'elle adore les poches (NDLR: à Toulouse "les poches" ce sont les sacs plastiques , j'ai mis des années à arrêter de demander des "sacs plastiques" aux caisses des magasins (ça fait parisien et les gens vous regardent bizarrement), au bout de 3 ans, je demandais à Maman Rouge "tu me passes une poche?" et elle me regardait de travers et ça m'énervait: "t'es sourde ou quoi, tu me passes une POCHE!!, elle a fini par comprendre la nouvelle langue parlée par sa fille. Et puis Madame La Fée a quitté Toulouse pour suivre son sorcier en Provence et là bas, les poches, ils connaissent pas! Ni les chocolatines d'ailleurs, ni les malles. Ils ne disent BODUCON à chaque fin de phrase mais, PUTAIN.
Y a plein d'autres différences, mais je sens que je m'égare et que je perd le fil de cette note)))))

Donc, c'est là que La Fée Rouge a trouvé une utilité au catalogue de La Redoute fraichement arrivé dans sa boite aux lettres: c'était l'épaisseur idéale pour rehausser l'appareil photo!gilet_noir_marron_015_005new

On y arrive, il faut juste être super patient!
La couleur du gilet de mémère étant marron-noire, en portant un col roulé noir, on ne voyait rien!
La Fée Rouge en se décourage pas, elle enfile un T-shirt blanc.

gilet_noir_marron_016_006new

Hum!
Et là, vous voyez avec grande surprise que La Fée Rouge ne repasse pas ou si peu.
D'ailleurs Perlin (3 ans et demi) a aperçu un fer à repasser dans le bureau ( "ça sert à quoi ça?") sorti pour repasser des coutures, il a eu l'air intrigué, il l'a pris et s'en ai servi comme voiture...

Au grand malheur de Merlin, Mme Rouge ne repasse rien ou juste une chemise pour aller à un mariage, il râle, peste, mais La Fée lui rappelle qu'il était au courant de ce défaut majeur quand il a dit "OUI" et qu'on n'était jamais mieux servi que par soi-même.  La Nonrepasséïte aiguë, est une maladie héréditaire contre laquelle aucun traitement ne marche. Grand père Rouge repassait quand il n'arrivait pas à dormir, Papa Rouge repasse même ses draps (sujet d'éternelle incompréhension entre Papa Rouge et sa fille: "Mais ça te sert à quoi de repasser tes draps, de toute manière quand tu dors, ça ne change rien et puis dès la première nuit, c'est froissé!!!!!!!!!!!), frère Rouge repasse, je ne vois pas pourquoi Mr Rouge ne pourrait pas s'y mettre.

gilet_noir_marron_022_007new

Bonne Journée!

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup... Comment tu as fais?
Répondre
C
Génial!!!<br /> Oui oui oui, aujourd'hui, je suis soulagée!!!<br /> Merci la Fée!<br /> <br /> Je pensais être la seule, l'unique spécimen à souffrir de nonrepasséite aigue!<br /> Et non non non!!!<br /> Haaa, comme je suis heureuse!<br /> Je m'en vais de ce pas le dire à l'Amoureux (qui lui aussi a dit oui en connaissance de cause)
Répondre
Publicité