Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2010

Madeleines au citron/amande

madeleines_et_pirates_002_005new

La Fée Rouge n'a jamais compris la provenance de l'expression "Pleurer comme une madeleine", à défaut de stimuler vos connexions synaptiques, La Fée Rouge vous suggère une petite gourmandise qui peut être très bien enveloppée pour être cachée dans le jardin.

recette_madeleine_au_citron_006new

C'est seulement en pâtisserie que La Fée vous conseillera d'utiliser du silicone!
Mes lutins adorent et ouvrent avec bonheur la boite en métal qui renferme les petites madeleines .

Réalisation:

  • Mélanger le sucre et les œufs.
  • Ajouter le beurre fondu puis la farine et la poudre d'amande.
  • Presser le jus et prélever le zeste des 2 citrons, ajouter au mélange
  • Ah, j'ai oublié , mon secret pour obtenir la célèbre petite bosse de la madeleine, c'est une cuillère à café de levure chimique!
  • Verser dans le moule à madeleine en silicone, faire cuire jusqu'à ce que cela soit doré à 180°C
  • Parfait à déguster avec un thé vert au jasmin!

Cette recette est inspirée de l'excellent livre que j'utilise souvent comme base pour la pâtisserie ici

Bon samedi!

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette bonne recette!
Répondre
G
Merci pour la recette.<br /> Mmh j'adore les madeleines... et bio ;) la classe!
Répondre
Publicité