Vous allez dire, que évidemment, cette Fée Rouge aime parler de fesses...
Effectivement, vous n'avez pas tort, mais notez qu'elle se contente des fesses joufflues et rebondies des lutins!
Autres fessiers, s'abstenir!
Les 2 lutins de La Fée Rouge sont nés en Provence, et là bas, on ne plaisante pas avec l'huile d'olive.
On le retrouve partout: dans le chocolat, dans les crèmes, dans les assiettes et bien sûr, comme il faut s'initier dès le plus jeune âge: sur les fesses des bébés provençaux (Putain, con, ils sont trop petits pour le Pastis et le foot!)
Donc à la maternité d'Aix en Provence,le LINIMENT (mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux)  est INDISPENSABLE pour nettoyer les fesses crottées.
(Veuillez noter aussi, que La Fée Rouge a passé des vacances à Saint Malo et que là bas, à la pharmacie on lui a fait de gros yeux quand elle a été commander du LINIMENT, les dames en blouse blanche ont appelé les labos pour commander à prix d'or le fameux produit rarissime. A Saint Malo on doit surement nettoyer les fesses des bébés avec un mélange de beurre salé et d'algue?)
On nous apprend aussi que le liniment est très bien pour les cuisses des mamans (si vous avez eu le temps de vous enduire les cuisses de crème à la maternité, laissez un commentaire je serai épatée) ou encore comme démaquillant (même remarque...)
Le liniment est également un des rares produits cosmétiques dont la liste des ingrédients tient sur une seule ligne.
Le Liniment vendu tout fait est très épais et on a un mal de chien à le faire couler quand le flacon est presque terminé.
Et puis, n'oublions pas que la Fée Rouge s'est découverte une vocation de maman extrémiste bio et que chaque flacon de liniment terminé partait directement à la poubelle et que ce n'était pas très écologique tout ça!
La Fée Rouge s'est donc rappelée qu'elle avait un joli diplôme de potion magique et qu'elle allait bien entendu faire son liniment toute seule comme une grande.

Le liniment
Cr_ations_oct_09_045site


- flacon vide (250 ml par exemple)
- huile d'olive bio (100 ml par ex)
- eau de chaux (en pharmacie) (100 ml par ex)
- 1 biberon pour mesurer

  • Verser dans le flacon vide le même volume d'huile que d'eau de chaux.
  • Secouer
  • Utiliser

Cr_ations_oct_09_046_005new
L'eau de chaux s'achète en pharmacie en "vrac"

Geste écolo: gardez votre flacon vide d'eau de chaux pour le faire reremplir dans la pharmacie, ça vous évite de cumuler les flacons

Vous vous souvenez peut être de votre prof de physique qui, au collège souffle avec une paille dans un flacon d'eau de chaux qui se trouble (à cause du CO2...)

Et puis La Fée Rouge en a eu marre du LINIMENT, elle a acheté des lotion qui sentent bon pour nettoyer les fesses genre MUSTELA.
Horreur, il y a plein de produits pas bon dans tout ça et puis ça faisait bien cher pour un produit dont l'ingrédient principal est de l'eau .

Que fait on du flacon terminé  quand on en a déjà 4 dans le bain pour jouer à s'arroser?
Solution: on fabrique sa lotion!!
Allez on sort le nez dehors et on va chercher quelques plantes qui trainent dans le jardin et c'est parti!
swap_002_003new

Lotion nettoyante

- 1 flacon pompe vide
- de l'eau minérale ou filtrée
-une plante au choix: verveine, tilleul ou lavande.
- extrait de pépin de pamplemousse (conservateur naturel, en vente en magasin bio et en pharmacie)

  • Faire bouillir de l'eau.
  • Faire infuser la plante choisie.
  • Quand l'infusion a refroidi, verser dans le flacon pompe et ajouter 10 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour 100 ml de lotion
  • Nettoyer les fesses de bébé avec la lotion.

Cette lotion ne se conserve pas aussi longtemps que le liniment, dès qu'elle tourne (l'odeur change, des petits points noirs se développent dans le flacon) jetez la.
Faites en donc en petite quantité.