Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2010

Rétablissons la vérité sur les contes de Fées Part1#

Obligée de regarder 30 fois un même dessin animé à la suite (qui pourrait bien m'expliquer pourquoi les lutins aiment qu'on leur raconte 100 fois la même histoire?)  à côté d'un lutin qui tient à ce que sa mère soit bien au courant des tenants et aboutissants de Blanche Neige ou encore de La Belle au Bois Dormant, histoire de la harceler, quand le "regardage" de dessin animé n'est pas autorisé (peur celles qui ont oublié, LFR n' a pas de télé et comme elle a décidé de sauver la planète (qui lui offrira dans la ronde des alices sa cape rouge? (Oubliez le slip bleu, LFR déteste le bleu)), elle prive ses pauvres enfants de télévision, de jeux vidéo et d'autres activités modernes. Vivent les jeux de cartes, et recemment le théatre. En effet, Perlin a bien senti la lassitude chez sa mère après avoir raconté une fois de trop Blanche Neige et qu'elle a fini par commencer l'histoire comme ceci: "C'est l'histoire d'une pauvre fille qui adorait faire le ménage...". Bref, maintenant, il faut jouer les histoires !
"alors on dit que tu es le loup et moi je suis les 3 petits cochons et tu viens frapper à ma cabane" ou encore
" Tu es Maléfice et tu transformes en dragon et moi je suis le prince Philippe et je vais te combattre"
LFR: "je ne veux pas être Maléfice, elle a vraiment trop une sale tête!"
Perlin: "Mais ne t'inquiète pas, après tu redeviens ma maman chérie"....

Bref, à la question "Mais qui est la plus belle dans ce royaume?" (Question posée aussi ici)
la réponse est très simple: c'est la Fée Rouge depuis qu'elle a reçu son rambouillet!

rambouillet_013_007new

page_006new

Les explications pour le réaliser sont ici
cats_005new

LFR aimerait le porter jour et nuit, mais Mr Red n'est pas d'accord.

rambouillet_014_009new

Ah, ce que  LFR a oublié de dire c'est que ce n'est pas elle qui a tricoté mais Kate Coto!

Elle mérite bien le titre de marraine de La Fée Rouge!

Y a encore de la place pour 3 candidates, Maléfice (cf La Belle au Bois Dormant)  s'abstenir!

LFR a écrit d'une petite voix: " j'aimerai bien un petit châle Rambouillet..."

Et hop, marraine Coto l'a fait!

Ah, évitez aussi les dons inutiles du genre: "Elle aura une belle voix", LFR se contente de son attribut vocal limité.

Ah, il fallait ajouter aussi en parlant de contes de fées, qu'après avoir lu toutes les versions de Blanche Neige autorisées pour les moins de 18 ans, LFR se pose des questions et pense sérieusement à dénoncer la belle mère de la Blanche pour trafique d'organe. En effet, un coup elle demande au chasseur le coeur de BN et dans une autre version, elle veut le foie et les poumons....

C'est louche!!!!


Publicité
Commentaires
S
j'adore et ça me donne bien envie de le faire mais je ne reussis pas à telecharger les explications (pourtant j'ai installe acrobat reader)<br /> sauraist tu comment je pourrais faire ?<br /> merci et à bientot
Répondre
P
en tout cas, je ne sais pas comment elle s'appelle la fée qui t'a dotée du si beau don de raconter des histoires, mais elle a été fort bien inspirée!
Répondre
M
Il est vraiment très beau!!! mais ça parait un peu compliqué pour une débutante...
Répondre
3
Waouh, il est superbe! Ils sont qand même super gores ces contes de fées! Les différences de versions sont incroyables dans le "Petit chaperon rouge". Dernièrement, j'en ai trouvé une où le chasseur offre sa tournée de rouge à la mère grand et au chaperon!
Répondre
H
Elle est très jolie la FR avec son nouveau Rambouillet tricoté avec amour par LA MARRAINE ..et j'vois pas du tout pour Mr FR ne la veut pas avec jour et nuit !!! Bon pour les hist, nous c'était pareil !!! J'ai du lire l'histoire fétiche de chacun de mes lutins 2 000 000 de fois ( Ils en eu une chacun : La tempête / L'anniversaire de M. Guillaume ....)..Il paraît que cela les rassure de connaître la fin et de pouvoir anticiper ce qui va se passer..Même que comme cela on peut se faire un peu peur avec une histoire sordide ( genre le Petit chaperon rouge )en sachant que tout ira finalement bien !!! Ou alors c'est le syndrome "NI TV NI JEU VIDEO" aussi développé dans notre tribu...Les povres n'enfants obligés de lire toujours les mêmes histoires !!!
Répondre
Publicité