Enchanteurs et Fées sont venus de tout le royaume pour prêter main forte à Merlin et Madame La Fée.
Cartons, meubles et une partie du stock de La Fée Rouge (snif snif) sont partis vers une nouvelle habitation: le château.
Mais ce qui devient drôle dans cette histoire, c'est que le donjon est encore habité par le roi et la reine pour un mois encore.
La famille Rouge va donc devoir patienter en espérant que les rats ne mangent pas les cartons (et les milliards de robes de LFR)
Bref, mais ce qui n'est jamais écrit dans les contes de fées, c'est ce qui se passe quand on change de château.
Ce qui n'est jamais dit, c'est que quand le premier château est vide, et bien il faut le nettoyer, et LFR elle déteste ça faire le ménage, et sa baguette magique ne fonctionne pas du tout pour la serpillère et l'aspirateur.
Heureusement LFR a des super copines fées du logis qui ont bien dégrossi le travail, et qui ont annoncé à La Fée: "Ton aspirateur est mort, il est tout pourri et le tuyau est cassé!"
"Ah bon, zut!" (LFR n'utilise jamais son aspirateur et ne connaissait donc pas son état (piteux!)

10 bonnes excuses pour ne pas utiliser un aspirateur selon LFR:

N°1: le son de l'aspirateur émet des fréquences ultra son qui irritent les oreilles fragiles des enfants, la preuve: quand l'aspirateur fonctionne, les lutins hurlent, c'est bien la preuve qu'ils souffrent, les pauvres, avec leurs oreilles sensibles.
N°2: un aspirateur nuit au sommeil: les lutins risquent de se réveiller pendant son utilisation et avez vous déjà réussi à dormir en passant l'aspirateur hein? avez vous déjà rêvé de passer l'aspirateur?hein (si certaines rêvent de leur aspirateur, laissez un commentaire ici, LFR connait de bon marabout)
N°3: un aspirateur est mauvais pour le dos, il est trop lourd et fait mal aux lombaires.
N°4: un aspirateur n'est pas écologique, il consomme de l'électricité konsémèmpa comment elle est produite
N°5: un aspirateur est en plastique et le plastique c'est fait à base de pétrole et le pétrole va bientôt plus y en avoir (yes --> plus de pétrole  = plus d'aspirateur) qui inventera l'aspirateur en bois?
N°6:un aspirateur, ça prend plein de place dans les placards
N°7: un aspirateur ressemble à un monstre effrayant
N°8: trop passer l'aspirateur provoque des ampoules aux mains
N°9: un aspirateur, c'est moche
N°10: (au secours, je sèche) les aspirateurs ont des sacs et pas tous les mêmes, et c'est l'enfer quand il faut le changer, parce que souvent il se perce parce qu'il est trop rempli et dans le rayon du magasin, il y en a environ 150 des sacs différents
N°10 bis: un aspirateur pue! si si, empruntez l'aspirateur de vos voisin qui ont des chiens et vous verrez que votre maison pue le chien humide.

Allez, la suite pour demain!