Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2010

lacets ou scratch

Vous remarquerez que La Fée Rouge ne vous poste plus des messages tous les jours, et ceci pour plusieurs raisons:
LFR travaille à nouveau (enfin un travail rémunéré..., parce que garder des lutins plein de vie (c'est le terme qu'on emploie pour dire qu'un gamin est super chiant) c'est du boulot))
Et qu'est ce qu'elle fait LFR, hein quand elle lâche ses aiguilles?
Et bien elle fait le bouche trou ou encore la décharge (c'est le nom officiel, si,si) d'autres maîtresses
Donc LFR s'occupe 1 journée des lutins de 3 ans et 2 jours de lutins de 10 ans.
Hein, c'est presque pareil comme journée.
Mardi , LFR n'a pas fait grève (c'est pas l'envie qui lui manquait, c'est qu'elle a pas trop envie de bosser jusqu'à 62 ans et de s'entendre dire "et Mamie, c'est ringard l'orthographe, ça sert à rien pour écrire des SMS")
Bref, mardi, c'était le baptême du feu : une classe de petites sections qui n'ont eu que 3 jours d'école en tout dans leur vie, sans ATSEM (c'est la dame qui s'occupe des pipis, caca, vomis, ménage dans la classe) parce qu'elle faisait grève la chanceuse.
LFR s'est donc retrouvée avec 25 lutins dont la moitié couverts de morves, en train de pleurer en se mouchant dans le doudou, la sucette dans la bouche, en train de crier "je veux MAMANNNNNNNNNNNNNNNNN!"
LFR était au bord des larmes de voir tant de détresse. et a pensé à son lutin qui se fiche comme de la guerre de cent ans de ce que fait sa mère et qui hurle de colère quand on vient le chercher à l'école parce qu'il voulait encore faire de la peinture...
Oui, LFr a la honte a chaque fois qu'elle vient chercher son lutin Perlin. Au lieu de se jeter en courant dans ses bras comme les enfants normaux, Perlin, quand il aperçoit la frimousse de sa mère, se fait tout petit, devient sourd et se cache sous le banc en espérant peut être qu'on allait le laisser à l'école.
LFR doit l'attraper de force et le sortir de force de l'école alors qu'ils se débat.
Heureusement que Pinpin rattrape son frère et file direct dans les robes (bah oui, LFR met pas des jupes, mais des robes) dès qu'il l'aperçoit!
Au bout de 2 minutes, LFR avait Noah dans les bras qui lui reniflait le cou, Alexis à une main qui pleurait en appelant ses géniteurs et tous les autres collés à sa jupe qui a, pour l'occasion servie de kleenex!
Ensuite on a fait l'appel, pipi, le gouter, pipi,la récré, pipi, collé 3 gommettes, refait pipi.
LFr envisage une reconversion comme Dame Pipi, ça serait une carrière de reconversion enrichissante après 60 ans.
LFR a oublié qu'à cet âge là, certains enfants ne parlent pas, d'autant plus quand il sont Cambodgiens, mexicains, russes et portugais.
Alexis a fait pipi dans sa culotte, c'est assez curieux d'ailleurs car étant donné ce qu'il avait pleuré, il n'aurait pas dû tant piss...
Bref.
La pause du midi fut largement méritée, après est arrivée l'heure de la sieste.
Après avoir assommé tous ses élèves pour qu'ils arrêtent de brailler et qu'ils dorment, LFR s'est trouvée enfermée dans un dortoir noir avec 20 enfants ronflants pendant 2h. La tentation était forte de dormir, mais LFR en a profité pour faire ses exercices de musculation du périnée (la grotte, la cave, la mer... tout ça, tout ça) et pour méditer à ce qu'elle pouvait faire la prochaine fois dans le noir (apporter une frontal et un tricot)
Ensuite LFR a dû rhabiller 20 lutins qui sortent de la sieste et là, de manière officielle et sans aucun détour; LFR maudit tous les parents qui mettent des chaussures à lacets (style converse) à leur gamin tout ça pour le LOOK!
Voilà comme ça c'est fait, vive le scratch!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas d'image aujourd'hui....
qui aura eu le courage de lire LFR en entier?
bizzz

Publicité
Commentaires
C
J'ai lu jusqu'au bout !!!<br /> AE dans une école maternelle pendant 6 ans .... j'ai vécu ce genre de journée à chaque rentrée ;) alors je compatie largement et j'ai aussi passé 6 années à me battre contre lacets, gants, bretelles .... très mignons soit mais ingérables quand c'est X25 .... ;)
Répondre
C
à mourir de rire !!!! excellent ...merci pour cet agréable moment de lecture
Répondre
A
hihihihih alors moi j'ai bien ri car même si je n'ai jamais fait une journée entière en mater ben en debut d'année même les cp et puis les ce1 en font des vertes et des pas mures.. entre celui qui fait caca dans sa culotte et il aime ça celui qui vomit des que ça va pas comme il veut... ben je me dis que c'est un sacré métier que voilà... moi j'emmene mes aiguilles pas encore réussi à tricoter le midi entre les corrections et la fameuse aide perso mais j'y compte bien!!! bon courage pour demain allez c mardi!!!! bises de collegue!!!
Répondre
P
je t'ai lue en entier. avec compassion. je suis devenue amie avec la maîtresse de mon fils et franchement je ne vois pas comment vous faîtes. j'ai fait bouche trou au collège lycée et déjà c'était dur sur trois semaines alors, une journée par ci par là, je compatis. <br /> cela dit, moi j'attends que la fée rouge se remette au tricot, et pas que pour la bouchère. prends du temps et montre nous des merveilles.<br /> courage, belle!
Répondre
N
Moi maitresse! Moi maitresse! J'ai lu en entier... et t'es même pas obligé de m'emmener faire pipi ^^ Tu as bien du courage de faire un tel métier... pour moi les Mamans sont toutes des superhéros et les maitresses des super-superhéros! Même si les petits, je n'en possède pas encore de modèle personnel, me font tous craquer ^^
Répondre
Publicité