Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2011

Roule galette

Ce que La Fée ROuge aime en janvier, c'est que à peine remis des indigestions de noël et du jour de l'an il est coutume de remettre ça tout le mois de janvier avec la fameuse galette.

à l'école maternelle, c'est la folie, on peint des galettes dans tous les sens et surtout on raconte le grand classique "Roule galette". Lutin Perlin a chanté (en hurlant) pendant 3 mois la chanson de la galette , ça marque les esprits.

Cette histoire était devenue tellement incontournable même à la maison, que LFR avait commandé son propre exemplaire afin de connaitre elle aussi l'histoire de cette galette chantante.

LIVRES_078

Roule galette... (1,91 € en version mini Classique)
C'est pas trop autorisé de vous mettre la bande son qui va avec, alors tant pis... Mais sur le Web, LFR a quand même trouvé la version (cul cul) du père castor.

Mais allons à l'essentiel, LA GALETTE, celle qui coule, pleine de beurre et d'amande... (bah oui parce que la brioche avec les fruits confits (beurk)qu'on fait dans le sud, ça vaut une bonne galette à la frangipane ...)

Voici donc en lien les recettes testées de galettes réalisées l'année dernière (galette classique, galette aux framboises, galette normande), avec une innovation pour cette année, la version frangipane avec des poires dedans! un délice!

Bonne crise de foie (de foi? 2 fois?....)

Publicité
Commentaires
L
rho, suis toute émue de revoir ce livre :)<br /> "attrape moi si tu le peux !!", j'adorai cette histoire !
Répondre
E
C'est cul cul à coeur ! j'adore et vive la galette frangipane avec une fève en biscuit porcelaine !!!
Répondre
H
c'est vrai qu'à l'école c'est difficile de passer à c^té !! Moi j'aime bien la frangipane mais la petite louloute 'aime pas cela alors.....panetonne aux fruits cette année et ma foi, miam miam .....<br /> J'adore le père castor !!!!
Répondre
T
j 'en sui ,à 4 galettes que j ai mangé une le premier janvier une le 4 une le 6 et dimanche toute bonne dont une faite maison très bonne je n 'en ai pas fait mais je les mange,pour perlin ça dure plusieurs mois les feves dans les gateaux,attention aux dents
Répondre
C
Je possède ce livre également. Les enfants aiment beaucoup cette histoire. Merci pour les différentes recettes de galette des rois. J'ai justement une pâte feuilletée qui traîne dans mon réfrigérateur. Je vais en faire une en demi lune : c'est chouette comme idée ! Je n'y avais pas pensé. Mais heureusement LFR est là !<br /> <br /> Merci et bonne après-midi.
Répondre
Publicité