Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
18 février 2011

LFR fait son GRR part 1# (new)

Toute allusion à une ogre vert est une pure coïncidence...(comprendrons les mères de famille ayant regardé le dernier Shrek  50 fois)

Attention les explications ont changé!

Pour simplifier le GRR sera tricoté intégralement au point mousse!

La Fée Rouge a beaucoup de question sur comment qu'on fait le GRROse et comme elle va pas le détricoter pour montrer des images, elle a décidé de s'en faire un autre GRR (gilet à rangs raccourcis)
Allez c'est parti!
Tout d'abord LFR fait un vague dessin de ce qu'elle veut tricoter:

GRRambo_015

Ensuite elle choisit ses aiguilles et sa laine (enfin la laine est souvent achetée avant l'idée géniale...)

Fournitures:

  • des aiguilles
  • de la laine
  • 2 anneaux marqueurs

Le gilet se tricote en 1 seul morceau et intégralement au point mousse (toujours à l'endroit)!

Etape 1: Réalisation du devant gauche

Important avant de commencer:
rang impair: on va du bas vers le haut du tricot (B-->H)
rang pair: on va du haut du tricot vers le bas (H -->B)
On pourra prendre le fil de laine du début du tricot comme repère pour distinguer le bas du haut.

GRRambo_016


  • Monter 100 mailles et tricoter au point mousse un nombre pair de rangs.
  • Placer 1 anneau marqueur à 20 m du haut du tricot (voir la photo)

GRRambo_003_new

  • Continuer en rangs raccourcis comme cela:
  • Rang 1 (B-->H): (toutes les m ne sont pas tricotées): Tricoter à l'endroit jusqu'au marqueur (-> mq), faire 1 jeté, tourner le travail en laissant les 20 m restantes sur l'aiguille de gauche.

GRRambo_014new

GRRambo_015

  • Rang 2 (H -> B) (on ne tricote pas les mailles laissées en attente): Tricoter la m créée au rang1 à l'endroit, gm, tricoter à l'endroit  jusqu'à la fin du rang.

GRRambo_016new


  • Rang3 (B -> H) (on tricote toutes les mailles du bas en haut): Tricoter à l'endroit  -> mq, gm, tricoter 2 m ensemble à l'endroit puis continuer à l'endroit jusqu'à la fin du rang.

GRRambo_012new

GRRambo_013


  • Rang 4 (H ->B) (on tricote toutes les mailles): tricoter à l'endroit tout le rang.

Répéter les rangs 1 à 4 pour tricoter tout le devant gauche du gilet.

La prochaine fois...
réalisation de la manche gauche
(quel suspens insoutenable!)
N'hésitez pas à ma signaler toute boulette!

Publicité
Commentaires
G
Dommage que je ne soispas une grande tricoteuse, car tu es un super prof toi !!!
Répondre
3
je le ferai un jour! je le ferai! Peut-être...
Répondre
C
Je vais essayer de l'adapter pour Manon. Pour l'instant j'ai laissé tomber mon pull au crochet, cela me G... c'est trop long.Prompt rétablissement à lutin Perlin.<br /> Biz
Répondre
W
Merci la LFR, c'est une super idée avec les photos à chaque étape. <br /> <br /> Je n'ai pas encore utilisé les marqueurs (je compte...) mais là avec ces photos je suis prête !<br /> <br /> Encore BRAVO et bon dimanche !
Répondre
A
oula mais ça à l'air compliqué le tricot ! mais les photos sont chouettes...
Répondre
Publicité