Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2011

Sur le pot

La Fée Rouge est fière de son Pinpin qui est un grand garçon.

 

Elle n'a pas écouté les bonnes âmes et leurs bons conseils:

"Les garçons sont propres plus tard!"

"Tu vas le bloquer à lui proposer le pot trop tôt"

...

La Fée Rouge est persuadée que l'apprentissage de la propreté est un apprentissage comme les autres!

On commence dès que l'enfant marche bien et qu'il commence à exprimer des idées et à parler de choses qui ne sont immédiatement sous ses yeux.

On propose le pot, avant le bain, par exemple pour commencer, puis avant la sieste et après etc...

ensuite un matin, on enlève la couche, on reste en slip et en chaussettes (on prépare un pile de chaussettes ,de slips secs et on s'arme de patience) au bout de 3 échecs on laisse tomber!On ne gronde pas et on laisse l'enfant essuyer son pipi par terre et aller mettre ses affaires mouillées au sale(prévoir des rouleaux de sopalin et une serpillère)

on recommence quand on est dispo régulièrement.

 

Etape 2: on enlève la couche toute la journée.

Etape 3:dès que l'enfant demande et ne se mouille plus la journée,

on enlève la couche pour la sieste.

Etape 4: quand la couche est sèche pour la sieste, on enchaine avec le dodo de la nuit sans tarder.

Et même pour un trajet en voiture, on ne remet pas la couche!

Pinpin , comme son frère ainé, est propre à 2 ans et 1 mois et ce WE, on enlève la couche pour les siestes!

Publicité
Commentaires
F
bravo à l'équipe parents Pinpin!!! je ne sais pas qui a décrété que les garçons étaient propres plus tard? mes deux frimousses ont été propre comme pour pinpin juste après 2ans, en enchaînant en 15 jours propre le jour, propre aux siestes,et hop propre la nuit!!!...patience, huile de coude, et une énorme réserve de slip!!!! et surtout pas de gros biberons liquide après 18h!!! ils sont comme nous les frimousses, si on prend un énorme bol de soupe le soir c'est sure qu'à 23h on se relève!!!! à bientôt
Répondre
T
Ahhh quel plaisir quand ils sont propres ! Mais c'est vrai que le plus souvent les filles sont propres plus tôt quand même hein :)<br /> <br /> Par contre tu as raison il ne faut pas écouter à droite à gauche, il faut faire comme on le sent !<br /> <br /> J'ai mis mon fils sur le pot à 11 mois, il n'a pas aimé, j'ai arrêté tout de suite. J'ai réessayé à 13 mois, et aucun souci ! :)
Répondre
C
Bravo à Pinpin. Et je suis bien d'accord avec c'est un apprentissage comme les autres. Mes 3 enfants ont été propres à 25-26 mois pour l'ainé et la dernière et hum plutôt30 pour celui du milieu. Pour tous les 3 cela a été la propreté intégrale de jour comme de nuit et sans accident.<br /> Biz
Répondre
D
personnellement je n'ai rien fait du tout à part lui dire que le pot était ses toilettes à elle, elle a été propre intégralement (jour, sieste et nuit) d'un seul coup quand elle a été prête à 27 mois.<br /> même pas une seule petite culotte mouillée ni un seul coup de serpillère, rien que pour ça je ferai pareil avec la petite dernière ;)
Répondre
C
Bien d'accord avec toi ! Mes 3 enfants (2 filles/1 gars) ont tous les 3 été propres à 17 mois la journée ... puis progressivement à la sieste et la nuit.
Répondre
Publicité