Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2011

Les meilleures madeleines de la terre

La Fée Rouge a honte.

Elle n'a rien montré de terminé (cousu ou tricoté depuis des semaines)

C'est pas de sa faute c'est à cause ...

- des bulletins à remplir

- des mauvaises herbes dans le potager

- des fêtes de fin d'année

- des lutins

- de Mr Rouge qui veut être aidé pour les travaux...

Alors pour faire diversion, parlons de cuisine...et plus particulièrement des madelaines...

Il y a ceux qui aiment celles à la fleur d'oranger, celles à la vanille ou celle à l'amande amère...

LFR a décrété (en toute objectivité)que le TOP moumoute de la madeleine était la madeleine au citron...

fete des peres 001

A déguster refroidies, accompagnées d'un thé  (vert au jasmin) et d'un bon bouquin ,dans un hamac ...

ça a duré 5 minutes, une armée de lutins enragés s'est jeté sur le hamac , brisant ainsi le micro moment de calme d'un mercredi...

Soupirs...

Ah au fait les ingrédients pour les meilleures madeleines du monde (n'ayant pas peur des mots!):

- 4 oeufs bio

- 300 g de sucre en poudre

- 250 g de beurre salé

- 300 g de farine

- 1 zeste de citron râpé +jus

On mélange les oeufs et le sucre, puis on ajoute le beurre fondu la farine et le citron.

On enfourne à 180 °C dans des petits moules à madeleine en silicone.

On enlève du four quand les demoiselles sont légèrement dorées et on attend qu'elle refroidisse...

Enjoy!

 

 

Publicité
Commentaires
A
bonjour bonjour! ça a l air délicieux! la fee peut elle me dire ou je peux me procurer le petit plateau (assiette ?) merci merci!!
Répondre
M
je vais la recopier tout de suite car pour moi madeleine et citron en même temps, c'est le summum !<br /> <br /> je m'en régale d'avance et il va falloir trouver un moment où la tribu est en expédition avec l'homme pour déguster en égoïste ...<br /> ce sera pour la bonne cause, histoire de tester avant de leur faire découvrir ces délices ...
Répondre
G
Oops, dur dur la fin d'année scolaire... Courage et merci pour la recette !
Répondre
M
merci pour la recettes ;je vais en faire pour mes petits biz
Répondre
P
t'as tenté huile d'olive citron? ;p
Répondre
Publicité