Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2011

Terrine de chocolat au speculoos

Petits joueurs, fées au régime et chochottes de la cabosse, passez votre chemin! Ceci est une recette pour les amateurs de chocolat intense!

LFR a déjà testé (et digéré) les recettes de financier aux framboises, de roulés au chocolat, de cake citron/framboise...issues de ce livre (emprunté à la bibliothèque)

newchale dragon 005

LFR a ce livre depuis plus de 3 semaines...Et il faut le rendre...

LFR a pris une grave décision, elle ne rendra ce livre de cuisine génialissime que quand elle aura testé aussi les recettes de cookies, les madeleines au thé vert...

newchale dragon 004

Pas besoin de four pour réussir cette terrine.

Ingrédients :

250 g de spéculoos(LFR en a mis moins)

85 g de beurre salé

20 cm de crème fraîche (pas d'allégé ici, ceci n'est absolument pas une recette minceur)

400 g de chocolat noir dessert.

Préparation

Faire fondre doucement le beurre et le chocolat avec la crème.

Hors du feu,ajoutez les biscuits cassés en petits morceaux.

Verser le mélange dans un moule à terrine chemisé de papier sulfurisé.

Mettre au frigo 3 h!

Génialissime avec un thé ou un bon café...

Enjoy!

 

Publicité
Commentaires
L
Trop appétissant et régressif à souhait! des demain je file acheter les ingrédients pour essayer, avec la météo tristounette du moment ça va bien aller! Merci de partager!
Répondre
N
cela m'a l'air bon , je vais tester dés demain , et oui le Mercredi c'est permis hiiii les autres jours aussi d'ailleurs ,bises , bonne journée NATHE
Répondre
T
bravo a la fr pour ses recettes pompees sur ce livre moi j ai essaye la glace aux speculoos tres bonne ce n' est plus l epoque des glaces sauf chez la fr bises lamr<br /> <br /> '
Répondre
K
il faut un trimestre d'escrime et de la soupe tous les soirs jusqu'au beaux jours pour en amortir les calories !
Répondre
K
ho ! diantre ! c'est tout à fait pour moi ça...je connais une recette une peu dans le genre : le sicilien...je te donnerai la recette un de ces quatre !<br /> merci ma fée
Répondre
Publicité