Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2011

la lettre au père nono

Cher papa Noel,

Je pense avoir été très sage cette année,

- j'ai bien trié mes déchets pour sauver ma planète (et je me demande bien pourquoi y a que les fées et les lutins qui s'en préoccupent et pourquoi les grands chefs sorciers de tous les pays s'en battent le troufignou)

- j'ai mangé bio, sain et local  (et je comprends pas pourquoi Monsento n'est pas jugé pour futur crime contre l'humanité)

- j'ai essayé de consommer  intelligemment et pas trop,enfin, je ne suis qu'une pauvre fée bien faible et j'ai bien craqué pour une jupe ou 2 fabriquées à l'autre bout de la planète, mais il parait qu'il faut consommer pour sauver l'économie, mais je demande encore pourquoi les verres de mes lunettes rouges ont mis 2 semaines à arriver à cause de l'innondation en thaïlande qui empêchait les gentils thailandais (de 6 ans) dans leur jolie usine de me fabriquer mes verres de lunettes achetées pourtant un bras chez l'opticien de mon village , ceci afin d'encourager le petit commerce local.

- je me suis occupé des enfants de ma classe avec l'impression parfois de passer plus de temps avec eux que leur propres parents

- j'ai payé mes impots à temps sans râler et sans gruger

- j'ai été polie et aimable avec tout le monde, même avec les parents qui étaient venus m'expliquer que c'était mieux avec la maitresse du CE2 (à qui on n'a jamais dit que ce qu'elle faisait était bien), que je ne devais peut être pas évaluer ce que je travaillais avec les élèves au risque de les traumatiser à vie, quer je devais arrêter de parler anglais aux élèves et d'écrire en anglais pendant le cours d'anglais, ça ne se fait pas, que je donnais trop de travail, pauvre chou, avec le foot, le rugby, la natation et la musique, vous comprenez madame, que les devoirs sont beaucoup trop longs... et la liste est longue

 

- j'ai oublié d'envoyer un cadeau à la dernière Alice

 

J'avoue, j'ai quend même mangé un peu trop de chocolat noir, je ne coiffe jamais mes enfants, je ne fais pas très souvent le ménage et je ne fais absolument pas le repassage (mais je me suis brulée avec  un fer à respasser petite , alors, j'en garde la marque indélibile sur la main droite et je tremble de peur devant cet engin... faut bien se trouver des excuses), j'ai fait brûler l'essoreuse à salade  en allumant la mauvaise plaque sous la soupe pendant que je prenais mon bain, j'aurais pas dû prendre mon bain, j'aurai dû rester à 5 m maximum de ma soupe pour surveiller le bon déroulement de la cuisson...

 

Bon, voilà, tout est dit, il est temps à présent de te dire ce que j'aimerai bien avoir pour noel:

- des livres, des livres et encore des livres

- des BD

- des collants rouges

- de la laine rouge pour me tricoter un long gilet

- une maison auto nettoyante

- un châle rouge

- 28  boutons "volume" à fixer sur des enfants de 10 ans.

- un filtre à thé qui me bipe au bout de 3 min pour éviter que mon thé ne soit infect

- des aiguilles auto tricotantes (qui tricoterait pendant mon sommeil)

- une main verte pour que mes salades poussent plus vite

- plus de temps libre pour écrire sur ce blog moribond

 

Ah, et si vous en passant par ici avait l'aiguille qui vous démange,, LFR a déjà écrit sa lettre au père Noel à broder!

PDC-NO-03 Lettre au père noel

Clic Clic sur l'image

à demain pour le résultat du concours

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
J'ai bcp aimé ce message qui nous parle si bien de la vraie Fée Rouge !! Je me sens une nlle fois de vraies affinités avec elle !! Je ne repasse jamais mm si je n'ai aucune bonne raison comme elle ;-)) Je déteste faire le ménage mais je suis hyper maniaque alors le concept autonettoyant me satisferait bien ...J’avais fait brulé un chauffe biberon comme cela il y a bien longtemps en me faisant bouillir de l'eau !!( Hum c'est quoi cette odeur de plastique brulé dans la maison ??)...Bref à part le rouge que je ne porte jamais....cette liste me plaît bien !! Je te souhaite en tout cas la plus jolie des "poupées" ....
Répondre
F
Très jolie lettre au pn, espérons qu'il la recevra à temps.
Répondre
L
bravo la lettre au pn je crois que j ai deja ecrit ma lettre mais c est vrai qu on peut la completer<br /> cher pn <br /> on croit en toi mais tu devrais etre comme le petit jesuscomme allah comme vichnou comme yave...ce que les hommes voudraient c est simple du bonheur du travail un logement de la nourriture de l 'eau du soleil de la pluie la nuit ...pense à tous ceux qui ont besoin ... bises la mr ou tataille
Répondre
B
Je souscris aussi pour la maison auto nettoyante. <br /> Pour les salades j'attendrai les cloches (rire)<br /> Par contre, une magnifique nouvelle machine à coudre de compèt!!!!<br /> Et contrairement à quilou, moi, je voudrais bien dormir un peu. On n'est jamais content avec ce que l'on a!!!<br /> Ps : j'ai adoré ta lettre au Père Noël elle est rigolote mais profonde. <br /> Bises
Répondre
G
Si des fois le Père Noël t'apporte : Le filtre à café qui bipe etla main verte, tu me le dis vite, je suis intéressée, peut-être qu'il aura du stock après ???????<br /> Perso, j'aimerais la recette magique pour ne plus dormir, quel temps perdu (surtout quand on aime ça)mais je n'ose pas lui demander la piquouse magique !!!!! Tu te rends compte tout ce que je pourrais faire pendant ce temps !<br /> Et la maison autonettoyante, mon Dieu (c'est de circonstance) fait la pour nous S.T.P On t'en commendera partout et ton usine ne craindra jamais le chomage ! <br /> Bisous
Répondre
Publicité