Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2012

Véritables macarons du chateau

Pendant que les poules se gaussent de leur blague matinale (imiter les cris d'une poule qui pond et sortir ainsi, La Fée Rouge de son lit, sure de trouver l'oeuf tant attendu), LFR se dit qu'il n'est pas très écolo (ni très économique) de prendre le train juste pour aller s'acheter les célèbres macarons de Saint jean de Luz

Alors comme la boite est vide...LFR se dit que le macaron bientôt n'aura pas de secret pour elle.

 

IMG_3955

La première recette testée fut la bonne: les macarons sont moelleux et dorés.

Le goût est délicieux, le seul bémol: ils ont plus la texture du congolais que du macaron.

Peut être qu'en mixant la poudre d'amandes, elle sera plus fine?

IMG_3956

Ingrédients:

2 blancs d'oeufs

125 g de sucre

175 g d'amande

four à 170°C pendant 15 minutes

Mélanger à sec le sucre et la poudre d'amande.

Ajouter les 2 blancs montés en neige

Mélanger délicatement

Déposer des petites boules aplaties sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Cuire et laisser refroidir

Enjoy!

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette ! Des que possible je tenterai ... Je ne connais pas les originaux donc se sera une occasion d'y aller un jour! À bientôt
Répondre
H
C'est vrai qu'ils ont un air de congolais mais j'en mangerai bien quand m^me de tes macarons moi :-)
Répondre
K
Je fais des amaretti....presque pareille mais même pas besoin de monter les blcs en neige....tu veux la recette ?
Répondre
M
miam, miammmmm!!! j'adore les macarons<br /> <br /> bizzzzzzz myriam
Répondre
G
Avant, je détestais les macarons, et puis..... Maintenant je les aime, il va falloir que je me lance !
Répondre
Publicité