Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2013

Biscuits du petit prince

La Fée Rouge est partie aérer sa petite famille à la montagne en emportant dans ses valises le THERMOMIX prêté par Dame Isabelle.

Pendant que les lutins mangeaient la neige, LFR a testé l'appareil en long enn large et en travers: soufflé au fromage, soupes, profiteroles, crêpes, compotes, purées, tartes...

Revenue à la maison, LFR a dû rendre Le THERMOMIX à dame Isabelle, et c'est en pleine dépression post -THERMOMIX que LFR écrit ce mail.

En effet, depuis que l'appareil n'est plus, c'est pâtes tous les soirs.

Voici donc une recette réalisée avec le lutin Perlin, toujours prêt à mettre la main à la pâte AVANT l'épisode du thermomix.

Cette recette est tirée du livre Fait maison.

Pour une fois LFR n'a pas trop changé la recette. Elle seulement refusé de dorer les biscuits au jaune d'oeuf avant de les cuire.

 

2013-02-27 gilet telle fille 001

Pour la pâte à biscuits:

140 g de farine

50 g de sucre en poudre

60 g de beurre salé

60 ml de crème fraîche

vanille en poudre

pâte à tartiner

2013-02-27 gilet telle fille 003

Réalisation:

- Mélanger la farine, le beurre froid coupé en petis morceaux et le sucre jusqu'à avoir la consistance de sable.

- Ajouter la crème, la vanille et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène (ou mixez au robot, ARGHHHHHHHHHHH, y a plus de robot)

- Etaler la pâte sur une épaisseur de 2/3 mm

- Préchauffer le four th 6 ou 180 °C

- Découper les biscuits à l'aide d'un verre retourné et placer sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

- Cuire environ 10 min.

- Laisser refroidir.

- Coller les biscuits 2 par 2 avec de la pâte à tartiner.

 

Les enfants ont un peu boudé ces biscuits, mais les adultes ont adoré...

Publicité
Commentaires
D
C'est étrange, votre blog met un moment à se charger, sur mon écran...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> maurice
Répondre
T
trés bonne idée ces gateaux quant à moi je suis allée faire des courses à auchan j ai laissé ma boite d oeufs tomber et je n 'avais pas 1 oeuf cassé mais 4 le premier était irrécupérable mais j avais un projet de brioche pour le w end et c 'est fait ça monte il n'ya plus qu' à cuire rien n'est perdu chez moi comme je fais le pain toutes les semaines la brioche est nun heu d 'enfant
Répondre
V
j' en ai un depuis 1983 , il ne cuit plus (sautage de plomb) mais il m'a permis de faire des soupes différentes ,des purées ......chaque jour pour les 3 bb de la maison, maintenant il me sert pour les pâtes, mixer des sauces,un super ustensile mais cher
Répondre
G
Décidément, ce thermomix fait l'unanimité (oops, trou de mémoire, faut un y à unanymité???) Bref je continue d'en rêver, mais pas donné la bête !!! Bon w.e
Répondre
H
Même avec la pâte à tartiner !!!????
Répondre
Publicité