Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2013

Manger et lire part1#

Quand elle mange seule, La Fée Rouge lit toujours, c'est d'ailleurs un vrai défi de ne pas salir le livre ou le magazine.Et ce qu'elle préfère par dessus tout, c'est lire au petit déjeuner, assise à une terrasse ensoleillée en pleine nature (sans enfants qui hurlent à côté). Car une chose est sure,même la bouche pleine, les lutins sont capable de faire beaucoup de bruit.

Seule la petite princesse mange relativement en silence...

La preuve en image:

naissance nina (3)-crop

 

Et quand la Ninette mange, LFR lit en silence...

Les livres de la semaine sont les suivants:

A l'encre russe

LfR a choisi ce livre car elle avait adoré d'autres livres de l'auteure et qu'elle avait bien envie de plonger dans une histoire prenante.

Si le livre tient ses promesses sur 90% des pages, les 2 derniers chapitres sont baclés et la fin est du grand n'importe quoi, un peu comme si l'auteure n'avait eu aucune idée de là où elle voulait en venir et qu'elle avait terminé son roman en regardant Le Titanic...

 

2013-05-30 nina 3 semaines 002

 

Betty

Pourquoi ce choix?

parce que LFR a suivi les conseils de son magazine préféré Causette qui disait beaucoup de bien de ce livre.

Effectivement,à la moitié du livre, le lecteur est très surpris et se demande encore comment il a pu se faire berner,c'est du beau travail de traduction.

2013-05-30 nina 3 semaines 003

Sinon, l'histoire écrite à la première personne n'est pas une enquête, mais le récit d'une histoire qui a conduit le narrateur en prison.

Donc y a pas besoin de chercher le coupable...

LFR est ouverte à toutes suggestions littéraires...

Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour la ninette
Répondre
L
:)
Répondre
V
Je lis de moins en moins, mais quand je tombe dans un bon livre, je ne lève plus la tête... Le dernier que j'ai lu, un excellent thriller très bien écrit, "Les visages" de Jesse Kellerman. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
V
j'ai aimé "Betty", déçue par l'encre russe, je file demain acheter d'autres livres car je suis en manque<br /> <br /> la photo de la princesse est sublime
Répondre
H
Lire, est-ce que je sais encore faire cela ?? A part les n° de Grandir Autrement auxquels je suis abonnée et tout ce que je peux trouver sur Montessori...zéro minute pour autre chose :-( C'est bien dommage, j'aurais bien lu une belle histoire qui m'emmène ailleurs !
Répondre
Publicité