Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2013

Lire Houellebecq et manger des madeleines sans gluten

Quand on a 3 enfants, 4 poules et un mari... il est parfois difficile de trouver du temps pour soi.

Si la sage femme avait conseillé de se reposer après l'accouchement et donc avisé le papa de son rôle crucial qui constituait à  se substituer à la maman pour les taches ménagères pendant cette période, LFR a renoncé rapidement à cette possibilité devant sa blanche assiette de pâte/purée (premier repas servi par Mr Rouge à sa femme le jour de sortie de la maternité).

Si LFR ne fait pratiquement rien de ses journées... et qu'elle passe ses après midi à faire la sieste... elle n' a tout de même pas renoncé à bien manger pendant 6 mois.

Madeleines aux pépites de chocolat au lait à la farine de riz blanc

2013-06-15 003

Ingrédients:

250 g de beurre salé bio fondu

300g de farine de riz

300g de sucre

4 oeufs

pépites de chocolat

extrait de vanille

 

Et quel est le lien avec le titre de cet article, bah, avec des petites madeleines,une tasse de thé vert au jasmin et un bébé qui tête, on lit Houllebecq reçu pour la fête des mères.

 

La carte et le territoire

2013-06-15 004

Si Lfr aime bien lire ses livres, elle déteste le personnage qui très certainement prend un malin plaisir à être détesté, il ne se fait d'ailleurs pas de cadeaux dans son propre livre et met même en scène sa maort dans des conditions atroces.

Et vous ,vous lisez quoi?

 

 

Publicité
Commentaires
G
Ma lecture tétée, c'est Mary Higgins Clark en ce moment, faisant suite à des Agatha Christie... Du classique, que je relis avec plaisir...!
Répondre
F
La liste des envies est parti de chez une bloggeuse,ou d'autres bloggeuses ce sont inscrites pour lire ce livre.A chaque fois il part de chez une lectrice qui envoi le livre a une autre et toujours par tirage au sort.
Répondre
H
Euh là je lis "enfants épanouis, parents épanouis"......
Répondre
F
Moi aussi j'avais bien aimé "la liste de mes envies" de Grégoire Delacourt,mais c'est devenu,un roman voyageur,a partir du blog "les petites créations de rosalie"
Répondre
V
j'ai adoré le livre " dérangeant" dont parle Syl; en ce moment je lis polar avec le dernier de Patricia Cornwell : Vent de glace, qui me déçoit un peu mais je viens de commencer (100 pages quand même)
Répondre
Publicité