Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2013

à propos de moustique, d'un chien, de périnée entre 2 h et 4h

Réveillée à 2h du mat' par le chien du voisin qui s'est mis à aboyer, maintenue éveillée par un moustique assoifé de sang et levée à 4 h pour nourrir un bébé affamé, La Fée Rouge a eu 2 bonnes heures pour repenser à sa journée.

Elle se rappelle sa visite post natale chez son gynéco et du grand moment de solitude quand le docteur lui demande de serrer ses doigts , LFr grimace , devient toute rouge...

- "C'est tout?"

- "J'suis au max..."

- "Ah, il va falloir faire une petite rééducation du périnée, hein, ça vous évitera la descente d'organes dans quelques années, vous voyez, là, maintenant au moment où je vous parle, hop, je contracte mon périnée, et il faut le faire tous les jours, ça doit devenir AUTOMATIQUE"

LFR se rhabille et pense qu'elle va devoir encore hisser le pont levis, fermer les portes de la grotte et laisser la vague entrer et sortir...

Les néophytes se diront que LFR a abusé du mojito hier soir (et ils n'auront pas forcement tort) et les connaisseuses souriront intérieurement  et se souviendront des images mentales utilisées par les sage femmes pour aider à sentir tous les muscles de ce fameux périnée.

Ce qui est complètement hallucinant c'est qu'on découvre totalement l'existence de ce muscle lors d'une première grossesse, et qu'auparavant, jamais on n'en parle aux filles et c'est une erreur, car si elle avait su que c'était si important que ça, de s'entrainer à hisser le pont levis et que ça devait devenir une sorte de réflexe vital, LFR, qui était une petite fille sage aurait hisser des milliards de pont levis en jouant à la poupée, elle aurait même jouer à "Barbie muscle son périnée avant de rencontrer Ken"...

LFR est ressortie avec son ordonnance dans le sac et bien décidée à empêcher son foie et sa rate de descendre dans ses chaussettes.

Hop, on contracte au feu rouge, hop, on contracte en faisant la vaisselle, hop on contracte en buvant l'apéro, hop on contracte en faisant un petit bisou à Mr red qui rentre du travail et qui n'imagine pas que sa chère et tendre épouse l'écoute raconter sa journée tout en fermant les portes de sa grotte...

"- Alors, j'ai terrassé un énorme dragon , bla bla

- HOp

- et ensuite j'ai délivré 3 veuves et 4 orphelins, bla bla

- HOP

- et toi chérie , tu as fait quoi aujourd'hui?

- bah, j'ai donné 12 tétées, changer 12 fois les fesses de la petite princesse et hissé 300 fois le pont levis et fermé 200 fois les portes du chateau, pourquoi?"

Une chance que la fée rouge soit une femme , ce qui lui donne le don de faire 2 choses à la fois et de pouvoir contracter son périnée tout en vaquant à ses occupations de fée, c'est pour cela que les hommes n'ont pas de périnée car ils sont dans l'incapacité de faire 2 choses à la fois...

Juste avant de se rendormir, lFr pense à ses poules et au fait qu'elles non plus, on ne leur a jamais parler de périnée et qu'avec un accouchement par jour, elles en  auraient peut être bien besoin...

 

Pour en savoir plus:

http://lesvendredisintellos.com/2011/12/02/connaitre-et-maitriser-son-perinee-les-retrouvailles-avec-son-corps/

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
j'ai bien ri, avec la grotte, le pont levis, ça m'a rappelé des souvenirs , bof, bof... mais ta version est bien plus marrante !
Répondre
M
très drôle et bien raconté....j'adore !!!
Répondre
R
Arrivée ici par le biais de PetitCitron (je zieutais les adresses mercerie dans ma région ou pas loin ... je suis du 40 ... ;-) ... je tombe donc sur une blogueuse bien sympathique, avec un ton que j'affectionne .... <br /> <br /> Et oui, le truc de la grotte et des vagues ça me parle ... aprés 3 bambins, la grotte elle est drôlement effondrée crois moi !!! ... ;-) <br /> <br /> Je vais mettre ton blog en favori et venir souvent lire ta plume désopilante ... ;-)
Répondre
D
J'adore ton post (moins les séances de réeduc), je viens même de le lire à M.Chéri, qui m'a entendu râler tout le long de ma rééduc contre ma SF qui me disait que même si je n'y arrivais pas il fallait que j'y arrive... Sans pour autant me donner les clés pour...
Répondre
T
Et oui ce sont les joies de la maternité ! Et comme tu dis il est bien dommage de ne pas en parler avant...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi fait de la rééducation périnéale après mon accouchement, et ça m'a bien servi, j'en referai peut-être quand je serai plus vieille, car la kiné qui s'en occupait m'a dit que des femmes âgées sont venues la voir pour des problèmes de fuites urinaires, et après les séances ça allait bien mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage ! :)
Répondre
Publicité