Enfin bref, un titre long et pénible à lire tout ça pour (enfin) montrer les derniers projets couturesques au chateau.

C'est pas que LFR n'avait plus le temps de coudre, non, on ne peut pas dire ça...

Mais elle n'avait pas le temps de prendre des photos et d'écrire le petit message qui va bien avec.

Parce que, avec un chateau, 3 poules, un chat sauvage très dangereux, 2 enfants affamés et révoltés , 1 bébé incontrolable  et tsunamiesque, ainsi qu'un mari enrhumé,1 grippe, 26 élèves malades à tour de rôle, La Fée Rouge a fini le mois de janvier sur les rotules.

Les mères de famille savent bien que les vacances des enfants ne riment absolument avec repos pour les mamans, LFR s'est organisée pour se débarasser placer ses adorables bambins entre de bonnes mains afin d'avoir 3 jours seule! Enfin presque...

C'était sublime...

Mr Rouge a été informé qu'il ne devait RIEN demander à sa fée pendant ses 3 jours, RIEN.

Tout ça pour dire que LFR a mangé des pâtes à même la casserole, qu'elle a gardé son pyjama jusqu'à une heure indécente et qu'elle ne s'est pas coiffée pendant plus de 48h.

Et surtout, surtout , elle a écouté le silence...

Bref

L'objet de ce billet n'est pas de démontrer par A+B que LFR est une mère indigne,  égoiste qui ne devrait pas perdre une seconde du temps libre de ses enfants pour être avec eux.

ça tout le monde le sait.

Ce billet est dédié à toutes les mères surbookées et surmenées qui ont besoin de faire une PAUSE.

C'est trop bien de faire une pause.

Mr Rouge a bien tenté le soir de faire culpabiliser sa chère épouse:

"Tu as des nouvelles des petits?

Non.

On les appelle?

Non"

Fin de la discussion.

Parlons chiffons!

LFR a revendu tous ses patrons de couture japonais car elle en a eu marre des sacs à patates sans formes et surtout, elle déteste reproduire les patrons, elle a trouvé la solution en achetant des epatrons!

C'est génial, on achète en ligne, 2 secondes après on télécharge le fichier pdf, on imprime( sur du papier utrilisé que d'un côté), on joue au puzzle, on scotche , on découpe et hop, y a plus qu'à poser le patron sur le tissu!

Les chouchous de LFR sont: les patrons mlm  (des patrons asssez simples, pour les modèles réalisés par LFR, des bons basiques qui tombent bien. Petit défaut: il faut rajouter les marges de couture.) et les patrons de Vanessa Pouzet (un peu plus sportifffffff!, mais résultats sublimes. Les marges de couture sont incluses! Yes!!)

 

LFR a cousu 3 versions du confortable:

2015-02-11 blog 006

 

Version velours de chez Stalla Duval (Encore une preuve éclatante de l'incapacité de LFR à repasser correcement...) Moelleux, moelleux...2015-02-11 blog 002

Version longue en lainage gris à pois rose (à porter avec collants et bottes)

2015-02-11 blog 003

 

Version légère en liberty.

Ce modèle est idéal quand on a 1h30 devant soi!!

Et voici l'INCONTOURNABLE

2015-02-11 blog 018

2015-02-11 blog 023

2015-02-11 blog 024

Taille 38, tissu molleton matelassé de chez Stalla Duval, passepoil mitsi gris!

Super doux, moelleux et très agréable à coudre.

Une deuxième version est déjà découpée pour la mère rouge...

LFR a encore une petite heure, elle va sacrifier utiliser 60 cm de jersey matelassé et de la polaire pour coudre un snood à Mr Red qui râle "parce que que tu me fais jamais rien à moi"

Si jamais parmi les lectrices de ce blog vous possédez un modèle d'homo sapiens sapiens masculin qui ne rale pas, merci d'en informer LFR, il se peut que ce soit le dernier spéciment vivant sur terre, étant en voie de disparition, LFR aimerait bien savoir comment c'est un mec toujours content...