Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de La Fée Rouge
Le blog de La Fée Rouge
Archives
Derniers commentaires
10 août 2011

Poire 1# Clafoutis amande poire

Après vous avoir parlé de ses pieds, La Fée Rouge vous livre tout le mois d'août les recettes élaborées avec les récoltes du jardin!

Donc que des recettes de saison!

 

Clafoutis amande poire

manège à st martin 043

Ingrédients:

4 ou 5 poires (même verreuses, hein, ça fera des protéines)

4 oeufs bio

125 g de surce de canne blond bio

80 g de farine T65 bio

80 g de beurre salé bio

60 g de poudre d'amande

250 ml de lait de riz bio

1 sachet de sucre vanillé

(Y en a que ça énerve le "bio", mais bon chez LFR ,c'est comme ça, même le PQ est bio, il gratte un peu, mais il est bio)

1- éplucher et couper les poires en dés

2- battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le beurre fondu (en garder un peu non fondu pour après), la farine et l'amande.

3- ajouter le lait

4 - beurrer un plat

5- verser dans le plat les poires et la préparation, déposer des petits morceaux de beurre à sa surface

6- Cuire à 210 °C jusqu'a ce que le dessus dore.

7- Sortir le clafoutis du four et saupoudrer le sucre vanillé

Attendre que ça refroidisse avant de manger

Vous allez voir, ça déchire.

 

Publicité
Commentaires
P
ça déchire vraiment !!! quel régal ! presqu'un bonbon !!!<br /> Merci pour cette recette testée dans la minute qui a suivi la lecture de l'article !!
Répondre
Z
Testé et approuvé.<br /> Manger à deux avec mon amoureux. Loin des enfants. Plus pour nous.<br /> Je confirme : ça déchire.
Répondre
H
Miam miam !
Répondre
K
ma chérie, marraine est rentrée de saint malo et t'embrasse très fort
Répondre
K
j'aimerai bien être plus bio , mais j'hésite sur certains produits , et puis c'est quand même cher surtout sur paris. Je commence déjà à changer mon alimentation pour manger mieux et moins. Par contre le PQ bio??? chui perplexe :D
Répondre
Publicité