Les bottes rouges s'ennuyaient

newrouge_019

Elles se sentaient un peu seules, elles avaient bien pris l'habitude de discuter le bout de gras avec le téléphone rouge waterproof et antichoc, mais elles voulaient du rouge de la tête aux pieds.newrouge_020

Les bottes décidèrent de passer à l'action et commencèrent par écraser les vieilles lunettes de LFR.

LFR étant myope comme un taupe, elle ne put longtemps se passer de ses binocles sans confondre ses enfants avec la poubelle (l'odeur des pieds peut tromper).

LFR passa donc la matinée entière chez l'ophtalmo qui passa la séance à lui dire qu'elle avait de bons yeux (pour un vendeur de lunettes oui, mais pour le reste...) et finit par lui délivrer le fameux papier blanc pour aller commander ses nouvelles lunettes afin que la sécu lui rembourse environ 3,23€ par verre et 14,87€ pour la monture.

Les bottes frétillaient d'impatience dans le couloir, elles sautèrent aux pieds de LFR qui ne put s'en débarasser alors qu'elle était habillée en marron et chacun sait que le rouge ne va pas avec les marrons.

Fagottée comme l'as de pique, LFR qui en avait vu d'autres partit au trot se choisir de nouvelles lunettes.

LFR essayait plein de modèles et les bottes tapaient du pied à chaque fois, elles trépignaient et faisait des allers retours incessants dans la boutique. La vendeuse s'alarma de tant d'agitation et demande à LFR: "Vous cherchez peut être un modèle particulier...?"

"Des lunettes un peu rouge, vous avez?"

Il y avait du rose, du orange du violet, mais du rouge, point.

Les bottes se levèrent dangereusement pour botter l'arrière train de la gentille vendeuse qui sauva son derrière en trouvant, dans un écrin caché la seule paire de lunette rouge de la boutique.

newrouge_021

Depuis lunettes, téléphones et bottes s'entendent comme cul et chemise (si on peut dire ) et exigent un sac pour les ranger dedans et un pull pour les protéger du froid.

La Fée Rouge est faible, elle a presque cédé...

new1etoiles_010

Une étoile en cuir rouge pour la déco, reste plus qu'à trouver le tissu...

bouton